Coins du logo 1

Art Toit, notre entreprise spécialisée dans la pose de toitures en zinc
à Cambrai



Pour votre toiture, faites confiance à une équipe d’experts spécialisés depuis plus de 30 ans dans la pose et la réfection de couvertures en zinc. 

Vous laisseriez-vous tenter par une toiture en zinc ? 

Symbole du bâti haussmannien avec son aspect bleuté si particulier, la toiture en zinc est un investissement sur la durée. La matière première est plus onéreuse que celle d'un toit en tuiles classiques, mais il est d’une facilité d’entretien incomparable. 

Résistant aux mousses et lichens, à la rouille et à la corrosion, réfléchissant les UV et étanche : les avantages du zinc sont multiples. Vous hésitez à faire poser une toiture en zinc ? Demandez l’avis d'experts.

La pose de toiture en Zinc : tout un art 

Verser dans l’art de la pose de toiture en zinc depuis plusieurs années, Art Toit vous propose plusieurs manières de réaliser votre couverture :

Pose de toiture en zinc à joints debout

Elle consiste à poser les plaques de zinc en les chevauchant. Les jointures sont ainsi matérialisées par de fines arêtes.

Cette technique particulièrement élégante convient aux toits arrondis et inclinés mais aussi aux toit plat.

La pose de toiture en zinc sur tasseaux

Cette technique est caractéristique des toits parisiens elle est très similaire de la toiture à joint debout sur le plan esthétique. Cette technique, plus ancienne que la précédente, consiste à arrimer les plaques de zinc sur des lattes de bois, appelés tasseaux, qui sont eux-mêmes fixés à la charpente.

Pose de toiture en ardoises ou bardeaux de zinc

Le zinc est une matière que l’on peut travailler d’une multitude de manières. Il est possible de tailler des ardoises, aussi appelées bardeaux, du zinc.... Celles-ci peuvent être taillées de formes différentes, plus ou moins large et l’assemblage peut également varier pour rendre différents motifs. Cette solution s’adapte particulièrement aux toits complexes ou irréguliers. 

Toit plat,
votre plateforme en zinc

Le zinc peut aussi s’utiliser sur des plaques soudées les unes aux autres. Cette technique - aussi appelée soudobrasage - nécessite un espace suffisant entre les plaques pour qu’elles puissent se dilater à la chaleur. 

Share by: