Coins du logo 1

Faites confiance à Art Toit pour vos travaux d’isolation intérieure
à Cambrai



Étape incontournable de tous chantiers, l’isolation des murs intérieurs (ITI) et des cloisons n’est pas à négliger.

Ses avantages sont nombreux. Une isolation performante c’est : 

  • Réduire sa facture électrique 
  • Vivre mieux ensemble grâce à une isolation phonique. 
  • Supprimer les courants d’air qui procurent une sensation de froid malgré le chauffage 
  • Apporter une plus-value grâce à un meilleur classement sur l’échelle du diagnostic de performance énergétique (DPE)
  • Plus écologique grâce à une réduction de la consommation électrique. 

Pourquoi isoler votre maison par l’intérieur ?

L’isolation intérieure est la solution privilégiée des constructions neuves, principalement parce que c’est la solution la moins coûteuse. Elle permet de réduire votre facture d’électricité tout en améliorant votre confort et l’entretien et la longévité de vos murs et cloisons. 

Une bonne isolation permet d’éviter l’effet ‘’mur froid’’ qui est la principale source de condensation en contact avec l’air chaud de votre chauffage et la principale source de dégradation de vos cloisons.

Quel isolant choisir pour mes murs intérieurs ?

Tout cela est bien joli, mais il faut encore choisir la technique d’isolation la plus adaptée à vos besoins, votre maison et votre budget. 

Pour cela Art Toit, vous propose plusieurs solutions d’isolation intérieure :

Soufflage de laine de roche 

La laine de roche est un matériau créé à partir de roches basaltiques. Comme la laine de verre, c’est un isolant minéral qui se place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il se décline en flocons, panneaux ou rouleaux. Son coût de revient est assez modique, ses propriétés ignifuges et d’isolation thermique acoustique en font un isolant prisé. Il est malheureusement peu écologique. 

Laine 
de verre

Ce matériau d’origine minérale est composé à partir de sable et de verre recyclé. Il est sans doute le matériau le plus utilisé depuis des années pour ses qualités d’isolation thermique phonique et de résistance au feu qui ne cessent de s’améliorer. 

Laine
de chanvre

La laine de chanvre se décline en panneaux, rouleaux ou vrac pour une application par soufflement. Elle possède des qualités équivalentes voire meilleures que les laines minérales (verre et roche). Comme celles-ci, elle est imputrescible. Mais, contrairement à elles, elle n’est pas irritante, ne provoque pas d’allergies, et surtout, elle est 100% naturelle et écologique !

Ouate
de cellulose

La ouate de cellulose est une matière économique et écologique, car elle est issue du recyclage du papier. Son application se fait par soufflement. Elle est isolante, peu onéreuse, résistante au feu et prévient la formation de moisissures et l’installation des rongeurs. Ses qualités en font l’isolant le plus utilisé pour isoler les combles perdus.

Laine
de bois

La laine de bois se présente en panneaux souples ou semi-rigides composés à partir de bois recyclé. C’est une solution écologique. Elle s’adapte facilement aux irrégularités que vos murs pourraient proposer et offre une très bonne isolation phonique et thermique en été comme en hiver.

Un doute sur l’isolant qui vous conviendrait ? Ne vous en faites pas : Art Toit vous guide !

Share by: